Dans le cadre d’un contrat de location, les diagnostics immobiliers vont permettre au locataire de disposer de nombreuses informations sur l’état du bien loué dans de nombreux domaines, ce qui est obligatoire. L’ensemble de ces rapports est également utile pour témoigner du moins en partie que l’obligation de décence du logement est respectée.
En effet, les diagnostics immobiliers de location ne doivent en aucun cas faire apparaître des situations dangereuses pour les futurs occupants d’un logement. Si c’est le cas, le bailleur doit faire le nécessaire pour régulariser la situation.
Dans le dossier de diagnostic technique de location, le locataire est susceptible de trouver, selon le logement concerné, un DPE (diagnostic de performance énergétique), la copie d’un état de la présence ou de l’absence d’amiante (s’il l’a demandé), un CREP (constat de risque d’exposition au plomb), un état des risques et pollutions (ERP), un diagnostic électricité et un diagnostic gaz.
Le diagnostic relatif au mesurage loi Boutin permet de répondre à l’obligation de faire figurer la surface habitable sur le bail et au préalable, sur l’annonce immobilière.
Faites appel à nous pour vos projets ! Votre satisfaction est notre priorité.
Nous répondons à tous les
devis en 24h.
Nous intervenons rapidement
et livrons les rapports sous 48h.
Nous sommes experts dans
notre domaine.
Nous réalisations tous les diagnostics relatifs à la vente d’un bien.
Nous réalisations tous les diagnostics relatifs à la location d’un bien.
Nous réalisations le dossier complet de mise en copropriété.