Oui, depuis 2023, lors de la vente de biens en monopropriété classés F ou G selon le DPE. Cette obligation s’inscrit dans la dynamique de la transition énergétique. Le but ici est de diminuer le nombre de passoires thermiques, car elles émettent trop de GES. L’audit énergétique est présenté comme des recommandations de travaux pour les nouveaux propriétaires. Le moment de la vente est d’ailleurs crucial, car il permet d’intégrer le montant des travaux au budget d’achat.
L’audit énergétique réglementaire doit contenir au minimum deux scénarios de travaux à l’issue desquels le bien doit passer en classe B du DPE. Le premier scénario doit être réalisé en une seule étape, le second en plusieurs. Pour améliorer la performance énergétique d’un bien, le diagnostiqueur peut proposer un changement du système de chauffage, une isolation par l’extérieur ou par l’intérieur, un changement de vitrage, etc. Tout dépend des spécificités du bien. L’expert donnera une estimation des coûts, mais aussi des aides financières disponibles.
L’audit énergétique incitatif permet également de réaliser le même examen dans un contexte bien différent. Pas besoin de mettre son bien en vente pour obtenir l’avis d’un professionnel. Cet audit est à l’initiative du propriétaire.
Faites appel à nous pour vos projets ! Votre satisfaction est notre priorité.
Nous répondons à tous les
devis en 24h.
Nous intervenons rapidement
et livrons les rapports sous 48h.
Nous sommes experts dans
notre domaine.
Nous réalisations tous les diagnostics relatifs à la vente d’un bien.
Nous réalisations tous les diagnostics relatifs à la location d’un bien.
Nous réalisations le dossier complet de mise en copropriété.