L’information obligatoire de l’acheteur est la raison pour laquelle des diagnostics immobiliers doivent être réalisés avant une vente. En effet, il est essentiel que le futur acquéreur puisse disposer d’une évaluation complète du bien, et ce, avant même de s’engager à l’acheter.
Dans le même temps, le vendeur s’affranchit de la garantie légale pour vices cachés, en mandatant un professionnel du diagnostic immobilier certifié et couvert par une assurance adaptée.
Certains diagnostics immobiliers de vente sont intimement liés aux caractéristiques du bien (la date de son permis de construire, l’âge de ses équipements, sa zone géographique, sa nature, etc.) et d’autres sont communs à toutes les ventes.
Le futur acquéreur pourra donc trouver au sein du dossier de diagnostic technique de vente les documents suivants : un diagnostic amiante (état d’amiante), un diagnostic plomb (CREP), un diagnostic gaz, un diagnostic électricité, un diagnostic de performance énergétique (DPE), un état des risques et pollutions et potentiellement un diagnostic loi Carrez (s’il s’agit d’un lot de copropriété).
Faites appel à nous pour vos projets ! Votre satisfaction est notre priorité.
Nous répondons à tous les
devis en 24h.
Nous intervenons rapidement
et livrons les rapports sous 48h.
Nous sommes experts dans
notre domaine.
Nous réalisations tous les diagnostics relatifs à la vente d’un bien.
Nous réalisations tous les diagnostics relatifs à la location d’un bien.
Nous réalisations le dossier complet de mise en copropriété.